Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Polémique - Sextape Valbuena : Le clan Valbuena affiche son soulagement après les révélations...

Le père de Mathieu Valbuena, Carlos Valbuena, s’est exprimé ce samedi dans les colonnes de L’Equipe. Affecté, il est tout fois soulagé que son fils ne soit « que » la victime dans cette affaire.

Mathieu Valbuena est sorti du silence vendredi dans Le Monde. Le meneur de jeu de l’OL est revenu sur l’affaire de chantage à la sextape. Il n’a pas épargné Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid. « Forcément tu es déçu, plus que déçu. Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con. Beaucoup de gens veulent me déstabiliser, mais je me relèverai toujours, comme je l’ai toujours fait », a notamment lâché Valbuena.

«Si Mathieu était à la place de Benzema…»

« Je ne peux être que très très très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre », a ajouté Valbuena. Son père, Carlos, s’est exprimé dans L’Equipe ce samedi : « On ne peut pas dire qu'on crie de joie (après l’interview de son fils, ndlr) mais ça va. On se dit juste que Mathieu est bien la victime et qu'il n'a rien à se reprocher. Pour nous, c'est le plus important. Si cela avait été l'inverse, si Mathieu était à la place de Benzema, ce serait encore plus difficile pour nous ».

«Ça m’a plutôt soulagé, rassuré…»

A-t-il subi des pressions ? « Ça a été lourd, oui, mais lorsque j'ai lu la retranscription (de la conversation entre Benzema et Zenati) dans L'Équipe, ç'a changé les choses. Avant, je n'en parlais pas (de l'affaire) avec Mathieu parce qu'on ne voulait pas en discuter au téléphone. Du coup, je ne savais pas trop ce qu'il en était. Mais quand j'ai lu ça, ça m'a plutôt soulagé, rassuré. Tout était clair, Mathieu était la victime et il avait raison de dire la vérité au juge », a ajouté Carlos Valbuena.

Articles liés