Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Polémique - Sextape Valbuena : Le coup de gueule de l'avocat de Karim Benzema !

Karim Benzema n’a pas été épargné par Mathieu Valbuena ce vendredi dans Le Monde. L’avocat de l’attaquant du Real Madrid, Maître Alain Jakubowicz, se livre sur RMC.

Mathieu Valbuena est sorti du silence ce vendredi dans Le Monde. Dans l’affaire du chantage à la sextape, Valbuena est notamment revenu sur la révélation des écoutes entre Karim Benzema et son ami Karim Zenati : « Forcément tu es déçu, plus que déçu. Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con ». Avant d’ajouter : « Je ne peux être que très très très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre ».

«Les déclarations de Valbuena sont subjectives»

« Ma défense se résume à deux choses : Karim est effectivement intermédiaire, mais il est intermédiaire positif et pas négatif. Les déclarations de Mathieu Valbuena ne sont pas malhonnêtes mais subjectives à la lumière de ce qu’il a appris, qu’il n’aurait pas dû apprendre avant de déposer plainte chez le juge d’instruction. C’est la première fois que je vois une victime de chantage qui n’est pas entendue en premier dans le dossier sur le rôle de chacun ! », a expliqué Maître Alain Jakubowicz, l’avocat de Benzema, sur RMC.

Maître Jakubowicz remonté !

« Il (Valbuena) dit dans Le Monde que les policiers lui ont déclaré : "Ne vous en faites pas, nous n’avons pas besoin de votre témoignage". Mais ils se mêlent de quoi les policiers ? Depuis quand font-ils l’instruction ? On marche sur la tête ! D’ailleurs, dans ma plainte pour violation du secret de l’instruction, je demanderai au juge de s’intéresser de très près aux gens qui ont mené cette enquête car il n’est pas exclu que la fuite puisse venir de là », a ajouté l’avocat de l’attaquant du Real Madrid.

Articles liés