Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Polémique - Sextape Valbuena : Valbuena sort du silence et attaque Benzema !

Mathieu Valbuena s’est livré ce vendredi dans les colonnes du Monde dans l’affaire de la fameuse sextape. Le meneur de jeu de l’OL est loin d’épargner Karim Benzema.

Mathieu Valbuena est sorti du silence. Auditionné la semaine dernière par la juge d’instruction en charge de l’affaire de la fameuse sextape, l’international français a livré ses sentiments ce vendredi dans Le Monde. Il a notamment évoqué le cas de Karim Benzema, son partenaire en équipe de France, mis en examen dans cette affaire. « Dans sa façon de parler, il (Karim Benzema) n’a pas été agressif, il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un… pffff », a lâché Valbuena dans Le Monde.

«L’impression de me faire prendre pour un c..»

« Moi, j’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots », a insisté le Lyonnais. Avant d’ajouter, sur la révélation des écoutes entre Karim Benzema et son ami Karim Zenati : « Forcément tu es déçu, plus que déçu. Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con. Beaucoup de gens veulent me déstabiliser, mais je me relèverai toujours, comme je l’ai toujours fait ».

«Je ne peux être que très très très déçu»

« Dans ces écoutes, Karim Benzema tient des propos injurieux ["ils vont lui pisser dessus"] à votre encontre… », lui demande le journaliste du Monde. « Oui, voilà. À un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça », réplique Valbuena. En veut-il à Karim Benzema ? « Je ne peux être que très très très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre », conclut le meneur de jeu des Bleus.

Articles liés