Accès direct au contenu

Foot - OL

Polémique - Sextape Valbuena : Le clan Valbuena pousse un nouveau coup de gueule…

Auditionné par la juge dans le cadre de son affaire de chantage vendredi, Mathieu Valbuena a ensuite disputé un match avec l’OL dans la soirée. L’occasion pour son avocat de rappeler la détermination du meneur de jeu…

C’est un fait, le 20 novembre 2015 restera une journée bien particulière dans l’existence de Mathieu Valbuena. Le meneur de jeu de l’OL, entendu à Versailles dans la matinée dans le cadre de l’affaire de chantage à la sextape, a ensuite été titularisé face à l’OGC Nice dans la soirée (défaite 3-0). Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, son avocat Maître Domat en a profité pour envoyer un message très clair à Didier Deschamps et à la Fédération Française de Football.

« Il n’a jamais reçu de message de sympathie »

Son avocat monte au créneau en pointant du doigt l’attitude de la FFF avec Mathieu Valbuena depuis le début de cette vaste polémique : « On veut bien que la fédé soit prudente, mais il n’a jamais reçu ne serait-ce qu’un message de sympathie. Nous ne nous l’expliquons pas, c’est un constat », explique-t-il dans un premier temps, avant de rappeler la disponibilité et la détermination du joueur de l’OL par rapport à l’équipe de France.

« Il a envie de revenir… »

« Mathieu a été très clair. Il a envie de revenir en sélection, et il est apte à jouer avec quiconque. Il a déjà vécu ce genre de situation, avec des gens qu’il n’appréciait pas forcément, et cela n’a jamais affecté ses performances. Il est suffisamment intelligent pour faire passer ses intérêts personnels derrière ceux de l’équipe de France ». Didier Deschamps, qui l’avait écarté pour les derniers rendez-vous des Bleus, est donc prévenu.

Articles liés