Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Nadine Morano veut exclure Karim Benzema de l’équipe de France !

Alors que la polémique enfle autour de Karim Benzema, Nadine Morano, députée européenne, a clairement pris position sur ce dossier.

Certains évoquent une maladresse, d’autres parlent de geste délibéré… Ce qui est certain, c’est que depuis samedi, Karim Benzema fait beaucoup parler de lui. Alors que La Marseillaise finissait de raisonner à Santiago Bernabéu avant le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone en hommage aux victimes des attentats de Paris, Karim Benzema s’est subitement retourné pour cracher. Un geste à condamner par Nadine Morano, membre du parti Les Républicains.

« Un acte qui relève du mépris »

« Karim Benzema plus jamais en Équipe de France !Avant le match Real Madrid - FC Barcelone, un émouvant hommage a été rendu aux victimes des attentats de Paris. L’assemblée et les joueurs réunis dans un même recueillement ont écouté la Marseillaise jouée au piano. Mais Karim Benzema a craché juste à la fin de la Marseillaise. Cet acte relève du mépris et de l’insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière. Nul n’ignore la fascination qu’exercent les joueurs de football sur la jeunesse. Les joueurs doivent donc se montrer exemplaires par leur comportement », écrit tout d’abord Nadine Morano sur son compte Facebook.

« Il doit être défintiviement exclu de l’équipe de France »

« Après avoir toléré trop longtemps les sifflets contre la Marseillaise dans les stades de foot, il faut une sanction ferme à l’égard de Benzema qui n’est plus digne de porter les couleurs de l’Équipe de France.Qu’on ne vienne pas encore nous donner des excuses à l’inexcusable. Benzema doit être définitivement exclu de l’Équipe de France », a-t-elle conclu.

Articles liés