Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Polémique - Sextape Valbuena : Le constat de Daniel Riolo sur Valbuena et Benzema !

La France jouait un match amical en Angleterre mardi soir, dans une ambiance très lourde… Benzema et Valbuena étaient absents. Pour Daniel Riolo, ils ne sont pas indispensables.

Le match Angleterre - France s’est disputé dans une atmosphère très particulière mardi soir quelques jours après les terribles attentats de Paris. Karim Benzema et Mathieu Valbuena, deux des cadres des Bleus depuis des années, n’avaient pas été retenus par Didier Deschamps pour cette rencontre amicale. Benzema a été mis en examen il y a quelques jours dans l’affaire de la fameuse sextape de Mathieu Valbuena.

«Ils ne sont pas indispensables»

L’Euro en France a lieu dans quelques mois et la question de leur retour, ou non, en équipe de France va rapidement se poser. « Avec le groupe de 23 que Deschamps peut emmener à l’Euro, ni Benzema, ni Valbuena ne sont indispensables », a lâché Daniel Riolo sur RMC. « La place de Benzema n’est pas entièrement acquise en Bleu et son rôle, pas indispensable », a ajouté le journaliste.

Valbuena en danger ?

« Avec Griezmann et Martial, pour moi, Valbuena est sur le banc », a également fait savoir Riolo. « Ce qui se dégage sans Benzema, ce sont plusieurs formules et plusieurs formules intéressantes […] Celui que je trouve en danger avec Martial et Griezmann, c’est Valbuena », a de son côté souligné l’entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis, toujours dans l’After sur RMC.

Articles liés