Accès direct au contenu

Foot - OL

Polémique : Knysna, tensions… Nouvelles révélations sur Valbuena après la sextape ?

Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’OL, a connu des dernières semaines difficiles avec notamment l’étalage en public de la fameuse histoire de la sextape. France Football fait également d’autres révélations…

« Son implication dans l’affaire de la sextape pourrait finir de le marginaliser et surtout le priver durablement des Bleus », explique France Football ce mardi au sujet de Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain de l’OL serait en marge du milieu du football. Et ce depuis plusieurs mois, plusieurs années. « Valbuena était en Afrique du Sud (en 2010) et certains sont convaincus qu'il serait à l'origine des révélations », ajoute France Football.

«On l’aime ou on le déteste»

« L’affaire » de Knysna avait ébranlé le football français pendant de longues semaines en 2010. Valbuena, depuis, est devenu l’un des cadres du groupe de Didier Deschamps. Mais le sélectionneur a préféré se passer de ses services pour les matchs amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre, pour « le protéger ». « Mathieu est un garçon atypique, qui a toujours eu soif de revanche. On l’aime ou le déteste », confie à France Football son ancien agent, Christophe Hutteau.

L’affaire de la sextape va laisser des traces

« Pendant ce temps-là, Mathieu Valbuena, qui est la victime de ce dossier, mais qui a décidément une fâcheuse tendance à sauter à pieds joints dans toutes les flaques de boue qu’il trouve sur sa route, s’est constitué partie civile. La justice va donc faire son travail. Dans la sérénité ? Pas sûr. Sur le plan sportif, c’est un souci plus que sérieux pour Didier Deschamps, car cette histoire touche son joueur numéro 1, ou décrété comme tel, et son animateur offensif », a écrit au sujet de la fameuse affaire de la sextape Pierre Ménès dans sa chronique à Direct Matin, il y a quelques jours.
 

Articles liés