Alors que l’Équipe de France s’apprête à affronter l’Allemagne ce vendredi soir, la mise en examen et les révélations des conversations téléphoniques de Karim Benzema continuent d’occuper toute l’actualité.
Mercredi, le quotidien sportif L’Équipe a dévoilé les détails du supposé échange téléphonique entre Karim Benzema et Karim Zenati dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Depuis, les polémiques sont reparties de plus belle, et la question que tout le monde se pose est la suivante : Karim Benzema va-t-il participer à l’Euro 2016 ? Ce vendredi, Pierre Ménès donne son avis sur ce dossier.
« La justice va donc faire son travail. Dans la sérénité ? Pas sûr… »
« Pendant ce temps-là, Mathieu Valbuena, qui est la victime de ce dossier, mais qui a décidément une fâcheuse tendance à sauter à pieds joints dans toutes les flaques de boue qu’il trouve sur sa route, s’est constitué partie civile. La justice va donc faire son travail. Dans la sérénité ? Pas sûr. Sur le plan sportif, c’est un souci plus que sérieux pour Didier Deschamps, car cette histoire touche son joueur numéro 1, ou décrété comme tel, et son animateur offensif », écrit tout d’abord Pierre Ménès dans sa chronique à Direct Matin.
« Tout sera réglé avant l’Euro 2016 ? Hautement improbable »
« Le sélectionneur des Bleus a habilement pu botter en touche avec la blessure musculaire de Karim Benzema et en expédiant Mathieu Valbuena au repos (sa prestation contre Saint-Etienne a clairement prouvé qu’il n’avait l’air ni fatigué ni sous pression) pour justifier leur absence dans le groupe qui va affronter l’Allemagne et l’Angleterre.Mais à la vitesse de la justice française, il faudrait que les charges s’évaporent à toute allure ou que des pressions soient exercées pour que tout soit réglé avant l’Euro 2016 en juin prochain. À l’heure actuelle, ça paraît hautement improbable », conclut le journaliste à Canal +.