Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Polémique - Sextape Valbuena : L’avocat de Benzema envoie un message fort à Valbuena

Mis en examen dans le cadre d’une affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema a eu l’occasion de mettre les choses au clair avec son partenaire de l’équipe de France. Et son avocat espère ainsi une issue positive…

« Il y a eu une conversation entre Valbuena et Karim. Mathieu l’a appelé pour lui dire : je n’ai jamais rien balancé, ne t’inquiète pas, pas de problèmes. C’est la réalité du dossier qui ressortira, car on va prouver cet appel si on en a besoin », expliquait vendredi Me Jakubowicz, l’avocat de Karim Benzema. Ce dernier espère ainsi une issue positive dans ce dossier de chantage présumé à la sextape pour le buteur du Real Madrid, comme il le confirme dans les colonnes de L’Equipe ce samedi.

« Karim est persuadé que Mathieu est honnête »

« Ce coup de téléphone de Mathieu Valbuena peut tout changer pour mon client ? Je ne vous le fais pas dire. Maintenant, nous verrons ce que dira Mathieu au procureur. Karim est persuadé que Mathieu est un garçon honnête qui dira les choses comme elles se sont passées. Mais tout ce qui a fuité dans la presse est en train de conditionner sa déclaration. Mettez-vous à la place de Mathieu Valbuena... il dit : "Karim est mon copain, il n'a jamais voulu me manipuler", mais soudain il lit ça. Il est évident que son état d'esprit ne sera pas le même », assure l’avocat de Karim Benzema.

« A-t-il le sentiment d’être manipulé ' »

Il poursuit sur l’état d’esprit de Mathieu Valbuena : « C'est un humain. Là, il se dit : "Il s'est foutu de ma gueule." Donc sa tentation peut être grande de vouloir régler ses comptes lors de sa déclaration. La question est de savoir comment Valbuena a reçu cette discussion. Est-ce qu'il a eu le sentiment d'être manipulé ou pas ? C'est ça, la vraie question ».

Articles liés