Mathieu Valbuena est revenu en France l’été dernier, il a signé à Lyon. Dans France Football, son ancien agent explique pourquoi Valbuena n’a pas rejoint un « top » club européen jusqu’à présent.
Mathieu Valbuena a passé huit saisons à l’OM, entre 2008 et 2014. Il est devenu l’un des joueurs majeurs de la Ligue 1. Seulement, lors de l’été 2014, lorsque l’international français a quitté la Ligue 1, il a rejoint le Dynamo Moscou. Il a dû « s’exiler » en Russie. Aucun « grand » club européen n’aurait vraiment été intéressé par l’actuel meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais.
«Un bon joueur de L1. Pas de C1»
« J’ai rencontré Wenger (l’entraîneur d’Arsenal) et Zubizarretta, alors directeur sportif du Barça. Ils m’ont dit la même chose : Mathieu est un bon joueur de Ligue 1. Pas de C1 », explique dans les colonnes de France Football l’ancien agent de Mathieu Valbuena, Christophe Hutteau. Avant d’ajouter : « Quand j’ai fait part de mon scepticisme sur la réelle volonté d’un grand club, il (Valbuena) m’a répondu sur un ton ironique que je ne lui pardonne pas : "On verra bien…"».
Aulas admiratif
« Je l’ai soutenu de toutes mes forces, directement et indirectement. Et franchement, ce que Valbuena fait depuis qu’il est arrivé à Lyon, démontre, au-delà de son talent de footballeur, qu’il a des qualités d’homme incroyables. Il a un mental d’acier. Souvenez-vous de ce qu’il s’est passé à Marseille. S’il s’était passé la même chose à Lyon hier, je pense que ça aurait pris une dimension considérable. Et Mathieu est toujours là. Il y a eu tous ces sujets médiatiques autour de son cas personnel qui ont pu le perturber », a déclaré il y a quelques jours le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, sur RMC, après les révélations sur la sextape de Valbuena.