Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Polémique - Sextape Valbuena : Benzema aurait reconnu son rôle d'intermédiaire !

L'attaquant international français, Karim Benzema, placé en garde à vue la semaine dernière dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, aurait reconnu avoir «servi d'intermédiaire» d’après des révélations de sources proches à l’enquête à l’AFP ce vendredi.

D’après des déclarations à l’AFP de sources proches de l’enquête, comme relayé par 20 MinutesKarim Benzema aurait reconnu, lors de sa garde à vue la semaine dernière, avoir joué le rôle d’intermédiaire entre son ami d’enfance Karim Zenati et Mathieu Valbuena, dans l’affaire de la sextape du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. « Je suis embarrassé par rapport à mon ami Karim Zenati, parce que quand il est sorti de prison et même quand il était dedans, je me suis occupé de lui. Nous sommes vraiment très proches », aurait notamment confié Karim Benzema, dans des propos relayés par l’AFP.

«Je devais servir d’intermédiaire»

« Je devais servir d'intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati », aurait ajouté l’attaquant du Real Madrid. Avant d’ajouter : « Que Karim Zenati bénéficie de quelque chose derrière ce n'était pas mon but, j'y ai pas pensé, je suis choqué, franchement, je suis con quand je vois tout ça ». L’Equipe a publié ce mercredi de larges extraits du supposé échange téléphonique entre Karim Benzema et son ami d’enfance, Karim Zenati.

Zidane conseille Benzema

« Les dernières révélations parues dans la presse ne le perturbent pas, elles n’ébranlent en rien sa détermination et sa ligne de conduite », a assuré l’avocat de Valbuena, Me Didier Domat, ce vendredi dans Le Parisien. « Cela ne sert à rien que je parle et reparle de cette affaire. (...) La seule chose que je dis à Karim, puisque nous nous sommes parlé, c'est de faire attention », a ajouté de son côté le champion du monde 98, Zinedine Zidane.

Articles liés