Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Polémique - Sextape Valbuena : L'avocat de Karim Benzema s'emporte contre Manuel Valls !

Sur Europe 1, ce mardi, Manuel Valls a évoqué « l’affaire » Benzema. Cela n’a pas été du goût de l’avocat de l’international français, Me Alain Jakubowicz

« Je suis d’abord un supporter de l’équipe de France. Un grand sportif doit être exemplaire. Tant de jeunes se reconnaissent dans les sportifs. S’il ne l’est pas, il n’a pas sa place dans l’équipe de France. On porte le maillot bleu et les couleurs de la France. Quand on assume des responsabilités et qu’on incarne l’équipe de France, il faut être exemplaire », a déclaré ce mardi matin le Premier Ministre Manuel Valls sur Europe 1 à propos de Karim Benzema.

«Il ne connaît absolument rien à l’affaire»

Me Alain Jakubowicz, l’avocat de Karim Benzema, a vivement réagi sur RTL : « Qu'est-ce que le Premier ministre fait de la présomption d'innocence ? Nous avons beaucoup de choses à dire au sujet de ce dossier. Cette affaire se déroule aujourd'hui dans les médias de façon absolument scandaleuse, qui conduit le Premier ministre à se prononcer sur une affaire dont il ne connaît absolument rien. Demain, c'est qui, c'est le président de la République ? Ramenons cette affaire à ces justes proportions. »

Valbuena charge Benzema

« Forcément tu es déçu, plus que déçu. Ses propos (à Benzema, ndlr) témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con. Beaucoup de gens veulent me déstabiliser, mais je me relèverai toujours, comme je l’ai toujours fait », avait notamment fait savoir Mathieu Valbuena dans Le Monde vendredi dernier.

Articles liés