Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : Manuel Valls prend position sur le cas Karim Benzema !

Présent sur les ondes d’Europe 1 ce mardi matin, Manuel Valls est revenu sur les polémiques qui entourent Karim Benzema.

Depuis quelques semaines, Karim Benzema ne peut que très rarement couler des jours tranquilles. Entre sa mise en examen dans l’affaire du chantage de la sextape de Mathieu Valbuena, l’interview à charge de ce dernier et son présumé crachat lors de la Marseillaise lors du Clasico, l’attaquant du Real Madrid est pointé du doigt. Désormais, c’est au tour du premier ministre Manuel Valls de réagir à ces polémiques.

« Un grand sportif doit être exemplaire »

« Je suis d’abord un supporter de l’équipe de France. Un grand sportif doit être exemplaire. Tant de jeunes se reconnaissent dans les sportifs. S’il ne l’est pas, il n’a pas sa place dans l’équipe de France. On porte le maillot bleu et les couleurs de la France. Quand on assume des responsabilités et qu’on incarne l’équipe de France, il faut être exemplaire », a ainsi déclaré Manuel Valls ce mardi matin.

Valbuena monte au créneau !

Interrogé par Le Monde vendredi dernier, Mathieu Valbuena a sèchement taclé Karim Benzema en apportant ainsi une nouvelle évolution décisive au dossier : « Moi, je n’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots. Forcément tu es déçu, plus que déçu. Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con ».

Articles liés