Jean-Michel Aulas est le président de Mathieu Valbuena. Il a été celui de Karim Benzema. Il connaît les deux hommes. Il s’est exprimé dans les colonnes du JDD sur l’affaire de la sextape.
Vendredi, dans Le Monde, Mathieu Valbuena est sorti du silence. Le meneur de jeu de l’OL n’a pas épargné Karim Benzema dans l’affaire de la sextape. « Forcément tu es déçu, plus que déçu. Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con. Beaucoup de gens veulent me déstabiliser, mais je me relèverai toujours, comme je l’ai toujours fait », a notamment lâché Valbuena.
Aulas inquiet pour Benzema !
« C'est un sujet hyper délicat qui n'est pas une bonne promotion pour le foot. Au-delà du fond, la forme est gênante puisque le point principal, c'est des écoutes téléphoniques qui se retrouvent étonnamment dans la presse. Karim a beaucoup perdu dans cette affaire. C'est un enfant du pays, de la famille. Je me demande s'il n'est pas la victime d'un système », a expliqué dans le JDD, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL.
Aulas ne reproche rien à Valbuena
« J'ai parlé avec Noël Le Graët et cette histoire perturbe la FFF. Ça pose un vrai problème au regard de la charte de bonne conduite, des relations avec les sponsors. On en est d'autant plus gêné que ça tombe sur Mathieu qui joue à l'OL. Mathieu est quelqu'un de direct, qui a du sang-froid et une force de caractère impressionnante. Il a été courageux de dire la vérité, on ne peut pas le lui reprocher. D'autant que dans le foot, on n'y est pas habitué », a ajouté l’ancien président de Karim Benzema.