Alors que l’Équipe de France s’est rassemblée hier, l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena continue de faire beaucoup parler et réagir.
Non sélectionnés par Didier Deschamps pour la double confrontation contre l’Allemagne et l’Angleterre, Mathieu Valbuena et Karim Benzema restent pourtant au cœur de toutes les discussions, notamment depuis la mise en examen de ce dernier dans l’affaire du change de la sextape du joueur lyonnais. Capitaine de l’Équipe de France, Hugo Lloris est revenu pour la première fois lundi sur cette affaire.
« On n’est pas au bout de nos surprises »
« Je suis un peu surpris et triste. Ils sont deux éléments majeurs de la sélection et deux personnes attachantes. C’est délicat et surprenant de les voir dans ce genre de situation mais ils savent très bien qu’ils ont notre soutien et qu’on pense à eux. Malheureusement, Didier Deschamps ne peut pas faire autrement. On espère que la justice fera le travail et surtout que la situation s’apaise autour de cette histoire. Selon moi, on n’est pas au bout de nos surprises. L’extra sportif parfois prend le dessus sur ce qui peut se passer sur le terrain et un peu plus d’importance donc c’est regrettable. C’est dommage mais il faut vivre avec ça », a ainsi estimé le gardien de Tottenham sur les ondes de RTL.
« Je soutiens pleinement Karim »
Récemment, Karim Benzema a reçu un soutien de poids, en la personne de Rafael Benitez, son entraîneur au Real Madrid. « Il est dans la dernière partie de son rétablissement et nous avons décidé de le laisser ici. Mentalement, il va bien. Il y a eu une déclaration du club à laquelle nous adhérons tous. Je ne parlerai pas beaucoup de ce sujet » a confié le coach du Real Madrid. « Il s’est entraîné, il a fait le travail qu’il devait faire. C’est une affaire personnelle. Je soutiens pleinement Karim et j’espère qu’il va bien récupérer ».