Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Valbuena : « Knysna ? Je vivais un conte de fées et tout s’est écroulé »

Sélectionné pour le Mondial 2010, Mathieu Valbuena a donc vécu la crise de Knysna. Un épisode qu’il regrette encore dans les colonnes du Parisien.

Si les leaders de la grève de Knysna ont payé, Mathieu Valbuena n’a pas été spécialement pointé du doigt. Mais le milieu de terrain de l’OM regrette encore d’avoir participé à cet événement qui a fait mal au football français. Avant d’affronter la Finlande et de se diriger vers les barrages de la Coupe du monde 2014, sauf revirement total de situation, Mathieu Valbuena est revenu sur ce moment dans Le Parisien.

« UN GRAND REGRET »

« J’étais le petit nouveau, j’ai suivi les autres, j’étais observateur. On n’avait pas conscience de ce qui était en train de se passer. On était enfermé dans notre bulle. Avec le recul, c’est un grand regret. Dans ma tête, je vivais un conte de fées et tout s’est écroulé. Un moment très, très difficile. On était prisonniers de quelque chose » a confié Mathieu Valbuena en se remémorant ce passage tant controversé. 

« RETENIR LE POSITIF »

Mais pour le milieu de terrain de l’OM, ce moment a servi de leçon pour repartir de l’avant sous le maillot bleu : « Collectivement, c’était difficile mais personnellement aussi car tout est parti en vrille. Mais il faut retenir le positif de tout événement négatif. Tu grandis, tu gagnes en expérience. J’ai appris ». Trois jours avant la crise de Knysna, Mathieu Valbuena avait disputé son unique match de la Coupe du monde face au Mexique.

Articles liés