Équipe de France : Pour Benzema, Deschamps avait déjà un doute en tête
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Samedi, en fin de soirée, le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde a été officiellement acté. Même si l’attaquant du Real Madrid avait suivi son programme de reprise à la lettre, Didier Deschamps commençait sérieusement à s’interroger sur l’état de forme du Ballon d’Or.

« De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde ». Lorsque Karim Benzema a publié ce court message sur ses réseaux sociaux, tout le monde a compris que son forfait pour la Coupe du monde était officiel.

Benzema a suivi son programme à la lettre

Avant cela, l’attaquant du Real Madrid s’est battu pour être présent. Pendant une semaine, Benzema s’est entraîné en marge du groupe et espérait être apte pour le premier match contre l’Australie. D’après les informations de L’Equipe, le Ballon d’Or 2022 suivait parfaitement le programme établi par le staff. 

Deschamps avait un doute

Pourtant, un doute se serait installé dans la tête de Didier Deschamps. Même s’il avait été rassuré par Karim Benzema, qu’il a eu au téléphone une semaine avant la liste, le sélectionneur des Bleus a vu ses doutes se confirmer. Lui qui voulait à tout prix s’éviter un feuilleton de ce type…

Articles liés