Équipe de France : Après la désillusion Benzema, une bonne nouvelle pour Deschamps
Thomas Bourseau

Comme Karim Benzema, Raphaël Varane est arrivé au Qatar en phase de reprise. Mais contrairement au Ballon d’or 2022, Varane n’a pas déclaré forfait après une nouvelle blessure contractée. Mieux, le champion du monde 2018 a enchaîné une deuxième séance d’entraînement dans son intégralité. 

Karim Benzema était en lice pour revenir en forme avec une potentielle inclusion dans le groupe de Didier Deschamps pour le premier match de l’Équipe de France face à l’Australie mardi soir (20h). Cependant, lors d’une opposition samedi soir à l’entraînement des Bleus, Benzema a été touché au quadriceps et n’a pas eu d’autre choix que de déclarer forfait après une série d’IRM. 

Deuxième séance collective pour Varane 

Didier Deschamps va devoir composer pour la deuxième Coupe du monde de suite, mais pas pour les mêmes raisons, sans Karim Benzema. Et alors que Raphaël Varane était incertain pour le début de la compétition au même titre que Karim Benzema, le joueur de Manchester United a enchaîné sa deuxième participation à la séance collective ce dimanche après celle de samedi comme L’Équipe l’a confié. 

De bon augure pour l’Australie ? 

Le staff de l’Équipe de France prendrait cela comme une bonne nouvelle à 48 heures du coup d’envoi de la Coupe du monde des Bleus face à l’Australie. Reste à savoir désormais si Didier Deschamps prendra la décision de titulariser Raphaël Varane à présent. 

Articles liés