Équipe de France : Le coup de gueule de Deschamps sur un sujet sensible
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Préféré à Benjamin Pavard samedi pour la rencontre entre l’équipe de France et le Danemark, Jules Koundé a fait l’objet de certains critiques de la part des observateurs pour sa performance d’ensemble. Didier Deschamps est monté au créneau pour leur répondre et défendre le défenseur du FC Barcelone.

Alors que Benjamin Pavard avait été contesté après l’entrée en lice de l’équipe de France en Coupe du Monde face à l’Australie (4-1), Didier Deschamps a donc revu sa copie en titularisant Jules Koundé samedi, contre le Danemark (2-1). Le joueur du FC Barcelone n’a vraisemblablement pas fait l’unanimité avec une performance jugée en demi-teinte par de nombreux observateurs, et le débat est amorcé alors que ce poste de latéral droit fait l'objet de nombreuses interrogations. 

« C’est toujours pareil… »

Interrogé au micro de Téléfoot dimanche, Didier Deschamps s’est agacé des critiques sur la performance de Jules Koundé : « C’est toujours pareil, quand vous parlez de l’un c’est au détriment d’un autre. Benjamin avait fini en difficulté au premier match. Jules était préparé pour ça. Avant de faire ma liste, j’échange avec les joueurs. Plus avec certaines qu’avec d’autres. Jules a cette capacité à jouer aux deux postes, avec un registre un peu plus défensif. En ayant toujours au moins un joueur disponible, comme Ousmane (Dembélé), devant lui, c’est quelqu’un d’intelligent. Il a permis à l’équipe de France d’être solide. C’était une bonne performance pour lui aussi hier soir », a lancé le sélectionneur de l’équipe de France.

Kounde relativise

De son côté, interrogé sur beINSPORTS après la rencontre, Jules Koundé a lui aussi jugé sa performance : « Je me suis senti bien, c'était un peu difficile au début. J'ai essayé d'avoir des repères, c'est plus facile avec Ousmane avec qui j'ai des repères en club. J'ai essayé de bien défendre, de fermer mon couloir. J'ai été bien aidé par Kingsley (Coman) après Ousmane (Dembélé) ». Reste à savoir qui de Koundé ou Pavard sera aligné mercredi face à la Tunisie.

Articles liés