Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Diarra : « On a pris une leçon »

Alou Diarra

Invité du Canal Football Club ce dimanche, l’ex-capitaine des Bleus Alou Diarra a confié sa déception après la défaite lors du barrage aller face à l’Ukraine.

Battue (2-0) vendredi à Kiev en barrage aller de la Coupe du monde 2014, l’équipe de France a rendez-vous avec l’Ukraine mardi soir au Stade de France pour laver l’affront et tenter de valider son billet pour le Mondial brésilien. Invité du Canal Football Club ce dimanche, l’ex-capitaine des Bleus Alou Diarra a livré son sentiment sur la piètre prestation de l’équipe de France.

« SURPRIS ET ÉNERVÉ »

« J’ai été surpris et énervé, oui bien sûr. Je m’attendais à plus de hargne de la part de notre sélection dont je connais pas mal de joueurs. Par rapport à l’événement, on aurait dû montrer un mental à toute épreuve et on a pris une leçon. Je suis en contact avec certains joueurs, on a eu des discussions par rapport à la sélection. Je crois qu’ils ont hâte de jouer mardi et sont déterminés à montrer un autre visage. »

« UN INVESTISSEMENT À TOUTE ÉPREUVE »

« Il faut une réaction, ça passera par des actes mardi soir. Je pense qu’il y a une grosse attente, aux joueurs de répondre présent et de montrer une bonne image du football français. À un match du Mondial, il doit y avoir un investissement à toute épreuve. Quel que que soit le système, il faut mettre de la folie et beaucoup de détermination. Pour les faire douter dès les premières minutes, il faudra mettre une énorme pression. »

Articles liés