menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 «C'est un vrai leader» : Jamais convoqué par Didier Deschamps, il peut être la première grande trouvaille de Zinedine Zidane en équipe de France
  2. 11h00 Grosse polémique en Espagne : Kylian Mbappé est obligé de prendre la parole !
  3. 10h00 «Je mets juste Ferran Torres devant» : Zinedine Zidane a choisi son prochain numéro 9 pour l'équipe du France, et c'est du lourd !
  4. 09h15 Seixas pourrait battre un record historique à l'occasion des Mondiaux !
  5. 09h00 «Je suis catastrophique» : Cette période où Zinédine Zidane n'était que l'ombre de lui-même
Équipe de France - Sakho : « Montrer qu’on en a »
La rédaction

Possible titulaire pour le barrage retour face à l’Ukraine mardi au Stade de France, Mamadou Sakho exhorte l’équipe de France à tout faire pour valider son billet pour le Brésil.

Transféré cet été du côté de Liverpool, Mamadou Sakho a rapidement gagné ses galons de titulaire au sein de la défense des Reds. Possible titulaire mardi face à l’Ukraine en l’absence de Laurent Koscielny, suspendu, l’ancien Parisien était présent en conférence de presse ce dimanche et a exhorté ses coéquipiers à avoir « le couteau entre les dents ».

« ON NE VA PAS EN PARLER PENDANT 100 ANS »

« Que je sois aligné ou pas, ce que j'espère bien sûr - c'est mon but, mon objectif, j'ai envie de jouer et de tout donner pour ce maillot - n'importe quel 11 titulaire au Stade de France devra avoir le couteau entre les dents. Il faut avoir conscience de la situation, j'espère que les 11 titulaires seront vraiment déterminés. On a tiré les conclusions de cette rencontre, on ne va pas en parler pendant 100 ans. »

« ON SAIT CE QU’ON A À FAIRE »

« L'objectif est le Brésil pour tout le monde, il reste un match et 90 minutes à jouer. On doit être déterminés et croire en nos qualités. Il faut penser à NOTRE qualification, pas à leur jeu. On sait ce qu'on a à faire. Ce qui est en beau en football, c'est ce type de situation. Si on peut les éviter, il faut le faire. Mais là, c'est comme ça, et renverser la tendance est ce qu'il y a de plus beau. Ce n'est pas seulement par la parole qu'il faut agir. Je n'aime pas juste m'exprimer, mais parler sur le terrain. Il faut montrer à tout le monde qu'on en a. »

Articles liés