Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France - Ben Arfa : « Mon attitude vis-à-vis de Blanc ? Presque une souffrance »

Hatem Ben Arfa, Equipe de France

Ce mardi, dans les colonnes de France Football, Hatem Ben Arfa a tenu à évoquer sa relation avec Laurent Blanc lors de l’Euro 2012.

Après le match face à la Suède, Hatem Ben Arfa avait « envoyé ballader » le sélectionneur de l’équipe de France. Plus d’un an après cet épisode, le milieu de terrain de Newcastle fait son mea culpa.

« J’ai envie de lui demander pardon »

« C'est vrai que j'ai déconné. J'étais sorti de ce match très frustré parce que je n'avais pas été bon. Mais je n'étais centré que sur moi, je ne pensais qu'à ma petite personne. Et quand Laurent Blanc m'a repris pour ce coup de téléphone reçu dans le vestiaire, au lieu de me taire, je lui ai répondu. Je n'aurais pas dû. à chaque fois que je le vois à la télé, je ne peux pas m'empêcher d'y repenser. Lui qui m'avait redonné ma chance en équipe de France, je l'ai envoyé balader. Ce n'est pas correct. Je regrette beaucoup cette attitude. J'ai envie de lui demander pardon. Ça me pèse vraiment. Je ne suis pas à l'aise avec ça... Je cogite beaucoup. C'est presque une souffrance, une bataille intérieure pour tenter de savoir ce que je dois faire vis-à-vis de lui. En fait, j'attendais de le croiser un jour pour lui dire droit dans les yeux ce que je pensais. Peut-être faudrait-il que je force un peu le destin... »

Articles liés