La traditionnelle montée des marches a eu lieu à Clairefontaine vendredi, avec un groupe restreint en raison des sept internationaux français concernés par la finale de la Ligue des champions entre l'Inter et le PSG, ainsi que le refus de certains clubs de libérer leurs joueurs avant le début officiel de la trêve internationale comme le Real Madrid. Ibrahima Konaté était présent et a même été charrié par le sélectionneur Didier Deschamps.
En raison du calendrier de la FIFA chamboulé de part la Coupe du monde des clubs qui débutera le 15 juin prochain, le début de la trêve internationale a été fixé au 2 juin prochain, soit trois jours seulement avant la demi-finale de Ligue des nations opposant la France à l'Espagne. Trop court pour Didier Deschamps qui a convoqué tous ses joueurs vendredi à Clairefontaine.
«Quand t'arrives devant le coach, il aime bien faire des blagues»
Cependant, Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni étaient aux abonnés absents en raison du refus du Real Madrid de les libérer avant le début de la trêve internationale de juin. Ibrahima Konaté a pour sa part débarquer au château et n'a pas manqué de prévenir Pierre Kalulu du côté taquin de Didier Deschamps dans la voiture en amont de leur arrivée filmée par les médias de la FFF à Clairefontaine. « Quand t'arrives devant le coach, il aime bien faire des blagues ».
«Je sais que même la nuit tu penses à moi»
S'en est suivi l'échange entre Ibrahima Konaté et Didier Deschamps à l'intérieur du château de Clairefontaine. « M.Ibou, on m'envoie des... Je dormais moi ! ». Le défenseur de Liverpool a alors répondu au sélectionneur de l'équipe de France en s'excusant à moitié de sa fausse manipulation avec son téléphone. « Je n'ai même pas fait exprès, je suis sorti de l'avion, j'ai touché mon téléphone sans faire exprès ». Il n'en fallait pas plus pour inspirer une vanne à Didier Deschamps. « Je sais que même la nuit tu penses à moi ». Connaissant parfaitement le tempérament du sélectionneur des Bleus, Ibrahima Konaté a regardé la caméra de la FFF, fier de sa prédiction. « Qu'est-ce que j'ai dit dans la voiture, je n'ai pas dit qu'il aime bien faire des blagues le coach ».