Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Attentats de Paris : Djibril Cissé revient sur sa soirée au Stade de France…

Présent au Stade de France pour assister au match de l’équipe de France vendredi soir, Djibril Cissé est revenu sur cette soirée plus que particulière.

Alors que de nombreuses personnalités du sport étaient présentes au Stade de France vendredi soir lorsque trois kamikazes se sont fait exploser aux abords de l’enceinte, Djibril Cissé en faisait partie. Et l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, qui possède également un appartement en face du Bataclan, est revenu sur cette soirée très particulière.

« J’ai réalisé lorsque les informations ont commencé à circuler »

« J’ai entendu les détonations, mais pour moi, ce n’était rien. Des bombes agricoles, il y en a tout le temps à Bastia, encore plus en Grèce où j’ai passé deux saisons. Comme beaucoup de gens, j’ai réalisé lorsque les informations ont commencé à circuler. J’étais près de Sandrine Quétier, la présentatrice de l’émission Danse avec les stars [Cissé était au casting de la saison 6], qui a partagé avec nous les messages qu’elle recevait », explique-t-il dans une interview accordée au JDD.

« En rentrant, je me suis précipité vers mon fils »

« J’ai eu peur, car mon fils de sept mois était chez nous. J’ai pu joindre rapidement la nounou, qui m’a décrit ce qu’elle voyait dans la rue : des gens qui couraient dans tous les sens et ont été abattus pour certains. Le quartier était bouclé, on n’a même pas essayé de passer. Alors nous avons pris une chambre d’hôtel. J’ai reçu des messages toute la nuit, y compris de personnes dont je n’avais pas eu de nouvelles depuis longtemps. Ça fait chaud au cœur. Lorsque nous avons pu rentrer chez nous le lendemain, je me suis précipité vers mon fils », ajoute-t-il.

Articles liés