Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Attentats de Paris : L’émouvant message de Djibril Cissé à Lassana Diarra

Alors que Lassana Diarra a perdu une cousine dans les attentats qui ont frappé Paris, Djibril Cissé lui a adressé un beau message.

« Comme vous l’avez peut-être lu, j’ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l’une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d’autres Français innocents. » Touché personnellement par les attentats qui ont frappé Paris vendredi soir, Lassana Diarra a fait part de sa tristesse après ce drame. Un drame évoqué par Djibril Cissé.

« La dignité de Lassana Diarra est un exemple »

« Si je vais regarder Angleterre-France ? Bien sûr. Je pense qu’il faut jouer pour oublier la tragédie pendant deux heures. Les joueurs ont le devoir de représenter toute la France et de se comporter en hommes. Le rôle des sportifs, à travers ce match, est de montrer que l’on se relève. La dignité de Lassana Diarra est un exemple. Malgré le deuil de sa cousine, il ne se laisse pas aller et jouera ce soir pour lui rendre hommage. C’est un homme que je respecte beaucoup », explique l’ancien attaquant de l’OM dans une interview accordée au JDD.

L’hommage d’Hugo Lloris

Présent en conférence de presse lundi, Hugo Lloris avait évoqué le comportement de Lassana Diarra pendant le rassemblement : « On a partagé ce moment dramatique avec lui. Après il est resté assez discret par rapport à ça. Son envie est la même que celle de tous les joueurs. Il veut être sur le terrain pour représenter son pays. »

Articles liés