Alors que l'Algérie s'apprête à réunir ses meilleurs joueurs, la presse annonce que Rayan Cherki ne devrait pas faire partir de ce groupe. La Fédération algérienne de football n'a pas encore entamé les démarches administratives pour naturaliser la jeune pépite lyonnaise. Egalement courtisé, Maghnès Akliouche devra lui aussi attendre avant de porter le maillot des Fennecs.
L’heure du choix approche pour Rayan Cherki. L’ailier lyonnais, qui a choisi de représenter l’équipe de France chez les jeunes, serait courtisé par la Fédération algérienne de football. Selon certaines sources, le joueur aurait déjà donné son accord aux Fennecs et ce ne serait plus qu’une question de temps avant qu’il ne porte le maillot algérien.
Pas de Cherki en mars
Dès le prochain rassemblement en mars ? Selon les informations dévoilées par El Moudjahid, il est peu probable que Cherki fasse partie de la liste composée par Vladimir Petkovic. Pour la simple et bonne raison que le processus de naturalisation sportive n’a pas été enclenchée. Également courtisé par la Fédération algérienne, Maghnès Akliouche (AS Monaco) serait dans le même cas.
Encore un espoir pour l'équipe de France ?
Ce qui veut dire que Rayan Cherki reste éligible pour jouer avec la formation de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France lui offrira-t-il une première convocation pour éloigner définitivement la menace algérienne ? Réponse dans les prochains jours.