Domenech : «Incompréhensible», il s'attaque à une légende des Bleus !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Tout juste nommé sélectionneur de l’équipe de France, en juillet 2004, Raymond Domenech avait organisé une réunion obligatoire en marge de son premier match à la tête des Bleus contre la Bosnie. Selon le journaliste Pierre Ménès, il s’en serait alors pris de façon assez compréhensible au champion du Monde et d’Europe, Robert Pirès.

Dans une série de vidéos diffusées sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès a décidé de révéler tous les dossiers dont il a connaissance sur l’équipe de France. Le journaliste a notamment évoqué l’arrivée de Raymond Domenech à la tête des Bleus à l’été 2004 et une réunion au cours de laquelle il s’en est pris à Robert Pirès.

« Il s'attaque de façon assez incompréhensible à Robert Pirès »

« Ce n'était pas la fête l'arrivée de Domenech. Premier match à Rennes contre la Bosnie, il organise une réunion obligatoire avec les joueurs, ce qui me fait dire à Barthez qu'il était un peu trop vieux pour être appelé en équipe de France Juniors. Il s'attaque de façon assez incompréhensible à Robert Pirès », a déclaré Pierre Ménès.

« Robert ne réagit pas super intelligemment »

Roberto Pirès lui a alors répondu en marge d’un match entre l’équipe de France et les Îles Féroé : « Robert ne réagit pas super intelligemment en se présentant aux Îles Féroé avec une casquette "Guilty" à la fin du match », a ajouté Pierre Ménès.

Articles liés