Il n'a pas encore officiellement signé au PSG mais déjà, Javier Pastore fait l'unanimité. Sans le connaître, la France est déjà sous le charme. Et l'Argentine en fait une superstar.
Spectatrice du feuilleton Javier Pastore, l'Argentine porte un regard amusé de diverses réactions françaises suite à la journée d'hier. En fin d'après-midi, après l'annonce de plusieurs médias italiens, la France a effet vécu sur un petit nuage ses premières de "grandes nations du football", devenant le temps de quelques heures le centre des attentions avec la plus grosse opération du mercato estival (Entre 40 et 45 millions d'euros).
Like a Rolling StoneKun Aguëro a beau être passé par là (transfert officiel vers Manchester City, pour 45 millions d'euros), la France ne parle que de Pastore depuis 24 heures. A tel point que le journal argentin Olé compare Javier Pastore a un membre des Rolling Stone. Le quotidien sud-américain évoque même les "grands espoirs" du public français, interrogeant par la même occasion Stéphane Kohler, journaliste à l'Equipe (qui a cru bon de ne pas relayer l'information en Une, aujourd'hui...)
Un engouement hexagonal qui est quelque peu retombé après le démenti du président de Palerme...
A lire aussi Pastore : cette fois, le vice-président confirme !