Dynamo Kiev-PSG : Les notes des Parisiens
La rédaction

Le PSG avait rendez-vous dans le froid ukrainien pour composter son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions. C'est fait (2-0). Qui a brillé, qui s’est troué ? Les notes, c’est par ici.

Salvatore Sirigu : 7 Le gardien nous a gratifié d’une grosse toile sur sa première sortie, une parade approximative sur une frappe de loin de Gusev (22e), mais un arrêt déterminant devant ce dernier. La suite a été plus tranquille, avec un arrêt énorme (58e). Solide au poste.

Grégory Van der Wiel : 4 Le Néerlandais a tenté d’emmener son écot offensivement mais n’a pas toujours été bien servi. Sur le plan défensif, il a été transparent, laissant Dudu tirer au but sans crier garde (33e). Imparfait.

Alex : 6 Le défenseur brésilien a été solide. Après avoir raté un but tout fait, il a effectué un tacle glissé impressionnant devant Ideye (13e) et n’a pas commis d’impair.

Thiago Silva : 6 Une vraie présence, comme souvent avec des interventions saignantes, mais une relance calamiteuse qui aurait pu coûter cher au PSG. On l’a également déjà vu plus disponible sur les phases offensives.

Maxwell : 5 Des combinaisons pas toujours justes et une couverture approximative. Le Brésilien a su traverser la tempête en courbant l’échine. C'est peu.

Mohamed Sissoko (remplacé par Chantôme à la 67e) : 5 Le Franco-Malien tarde à retrouver son meilleur niveau mais il aura été précieux dans le domaine aérien défensif. Mais, comme Matuidi, il n’a pas toujours compris son « rôle évolutif ».

Marco Verratti : 4,5 L’Italien semblait plus calme que d'habitude mais a encore saupoudré sa prestation de boulettes ici et là. De fait, il a agacé Ancelotti au plus haut point. Il est toutefois à l'origine de l'ouverture du score.

Blaise Matuidi (remplacé par Armand à la 77e) : 5,5 Il a reçu des consignes pour évoluer plus haut afin de faire remonter son bloc-équipe mais il a eu du mal. En témoigne son jaune reçu suite à un retour agressif (29e). L’ancien Stéphanois a toutefois donné le ballon du 2-0 à Lavezzi.

Ezequiel Lavezzi : 7 Une bonne débauche d’énergie, notamment dans les domaines de percussion et de provocation balle au pied. Ses deux buts témoignent d’un vrai opportunisme, avec un sang froid inhabituel sur le premier. Encourageant.

Nenê (remplacé par Pastore à la 87e) : 6 Pendant un moment, le Brésilien a été le meilleur Parisien en apportant une touche technique précieuse, notamment sur ce centre parfait sur la tête mal maîtrisée d’Alex (9e) ou ce coup-franc distillé avec malice sur Ibra (26e). Il a plongé physiquement.

Zlatan Ibrahimovic : 6 Attendu pour son retour sous le maillot parisien, le Suédois a livré une prestation en demi-teinte mais a eu le temps d’offrir une passe décisive sur l’ouverture du score de Lavezzi. De façon surprenante, il ne s’est pas créé d’occasion franche.