Accès direct au contenu

Le Drogba blues

Drogba ne reviendra pas a l’OM

Didier Drogba a tout connu avec Chelsea : des titres en Premier League, en Cup, en Coupe de la Ligue, une finale de Ligue des champions et une crise de paludisme. Très attaché aux Blues, il explique son choix de fin de carrière.

Face au mutisme de leurs attaquants, les supporters de l'OM espéraient encore le retour de leur ancien chouchou : Didier Drogba. Un espoir aussi mince qu'une feuille de papyrus qui vient de se consumer en une déclaration. « J'adorerais rester à Chelsea, c'est ce que j'essaie de faire. C'est la première fois que je reste aussi longtemps dans un club et tout est fait pour que je reste et pour que je finisse ma carrière ici », a assuré le joueur au journal « News of the World ». « La famille est installée ici, les enfants adorent leur école et il serait très difficile de les changer d'endroit. Tout le monde est heureux ici, j'aime beaucoup Londres et si quelque chose me manque, je peux toujours aller faire un tour en France », a-t-il ajouté.

Drogba n'est pas un papy

C'est maintenant une certitude, le buteur ivoirien ne portera plus jamais le maillot olympien. Suite à ses déclarations, Didier Drogba a précisé qu'il entendait ainsi prolonger son contrat londonien qui s'achève pour le moment en juin 2012. À 32 ans, l'Ivoirien se sent encore jeune et physiquement compétitif. « Avoir 32 ou 33 ans aujourd'hui, ce n'est pas pareil qu'il y a dix ans. Les choses ont beaucoup changé et les joueurs professionnels ont une bonne vie en terme d'entraînement et de santé », a-t-il précisé. Un buteur d'expérience avec des jambes de 20 ans, voilà peut être ce qui manque à l'OM aujourd'hui. Aux dirigeants olympiens de le dénicher.