Lille : Un communiqué offensif contre la FFF et Le Graët
La rédaction

Le LOSC, comme nous vous en parlions plus tôt, est très mécontent de la reprogrammation du match de Coupe de France Plabennec-Lille le jeudi 24 janvier à 20h55 au lieu du mercredi 23 à 17h. Le club nordiste a même publié un communiqué où il s’en prend assez clairement à la fédération et Noël Le Graet, avant d’annoncer son intention de faire appel de cette décision.

Extraits du communiqué :

« A double titre, le LOSC s’oppose fermement à cette décision :

Sur le fond et au nom de l’égalité et de l’éthique sportive, le LOSC conteste ce choix unilatéral. En effet, alors que le LOSC devrait se déplacer à Brest le jeudi 24 janvier pour son 1/16ème de finale de Coupe de France, le PSG recevra Toulouse le mercredi 23 janvier. Or les deux clubs s’affrontent pour un match de L1 de la plus haute importance le dimanche. Le PSG bénéficiera ainsi de 24h de récupération supplémentaire comparativement au LOSC qui doit en outre se déplacer en Bretagne puis à Paris.

Sur la forme, le LOSC avait bien pris connaissance de la demande de Plabennec de modifier l’horaire de la rencontre, de 17h00 à 19h00, le même jour. Le club lillois ne s’était pas opposé à cette requête, entendant parfaitement les arguments du club breton. Cette demande a été rapidement acceptée par la FFF, pour finalement aboutir à une reprogrammation du match au lendemain ! A aucun moment le LOSC n’a été consulté, ni même informé de cette possibilité. L’éthique et la pratique veulent dans pareille situation que l’ensemble des parties impliquées soient sollicitées, que l’ensemble des contraintes, des uns comme des autres, soient considérées. Il est incompréhensible et inacceptable que cela n’ait pas été le cas ici.

Cet après-midi, alors que le club breton n’a eu aucun souci à joindre le président… breton de la FFF et faire entendre et accepter ses doléances, les dirigeants de la Fédération se sont montrés étonnamment injoignables et n’ont daignés répondre ni aux appels ni aux messages des dirigeants lillois. Peut-être étaient-ils trop occupés à faire modifier pour la énième fois en quelques heures le calendrier des 1/16èmes de finale de la Coupe de France sur leur site internet ? »