En annonçant son souhait de retarder la publication de la liste des 23 retenus pour le Mondial lors d'une association caritative, Raymond Domenech a pris la FFF à contre-pied ! Celle-ci ne semblait même pas au courant.
Raymond Domenech, éternel homme de contre-pied. Cette fois, ce ne sont pas les joueurs, les medias ou les Français ses victimes. Non, il s’agit bel et bien les dirigeants de la Fédération Française de Football, ses employeurs ! L’affaire est claire comme de l’eau de roche. Aujourd’hui, le sélectionneur des Bleus est en visite à Melle, dans le 79, afin de soutenir l’association d’intégration par le sport «surface de réparation». Pendant sa promotion, il a fait part de son intention de retarder l’annonce de la sélection tricolore au 11 mai alors qu’elle était initialement prévue neuf jours plus tôt. Une décision «raisonnable» selon ses termes rapportés par le site officiel de la Charente Libre à 14h23. Après le 11 mai, il ne restera plus en effet qu’une journée de championnat en France, en Espagne et en Angleterre, avant la finale de Ligue des Champions qui se tiendra, elle, en plein pendant le stage des Bleus à Tignes (du 18 au 25 mai).
11 mai, jour de la Saint-Estelle ! Jusque-là, notre Raymond national n’a pas grand-chose à se reprocher. Sauf que la FFF ne semblait pas au courant de la démarche ! A 14h23, rien, absolument rien n’était publié sur le site officiel de la Fédé. L’information est apparue sur le coup après 16h. Pas très sérieux tout de même pour une information de cette envergure. S’agit-il d’une manière de «se venger» de Jean-Pierre Escalettes, coupable de lui mettre une double dose de pression pour avoir annoncé son souhait de nommer son remplaçant avant même le début de la Coupe du Monde ? Ou s’agit-il seulement d’une erreur de communication ? Ce ne serait pas la première fois. «Vous me l'apprenez, c'est bien. (…) il est parfaitement libre de faire ça. Il expliquera au conseil fédéral du premier
avril
pourquoi il a changé. Je sais que la FIFA n'impose rien, et il pense peut être que c'est une meilleure solution», avoue Escalettes sur RTL. Fin du fin, le 11 mai est le jour de la Sainte-Estelle. Le président de la Fédé est-il au courant ?