Manchester City empile les joueurs. Les meilleurs bataillent toutes les semaines en Premier League. Les autres sont grassement payés. Et font perdre plus de 300 000 euros par semaine à City.
Oui, avec le Cheikh Mansour, la carte bleue de Manchester City passe à tous les coups. Ce n’est pourtant pas une raison. Le canard anglais The People l’affirme aujourd’hui : chaque semaine qui passe fait dépenser inutilement au club plus de 300 000 euros .
L'énigme Bridge En achetant une pelletée de joueurs à chaque période de transfert, Manchester City s’est construit un groupe plus qu’étoffé : il y a les joueurs titulaires indiscutables, ceux qui squattent le banc de touche et d’autres, qui ne foulent jamais la pelouse. C’est le cas de Wayne Bridge, qui sans jouer, émarge à 102 000 euros par semaine, où de Nedum Onuoha, qui reçoit 40 000 euros tous les sept jours.
Ces prêtés qui coûtent
Et enfin, il y a les joueurs poussés vers la sortie, prêtés, mais pour qui City se coltine encore une partie du salaire : Emmanuel Adebayor et Roque Santa Cruz. Sur le salaire du Paraguayen, City verse par exemple 90 000 euros.
Imaginez Paris, dans trois ans, payer la moitié du salaire de Bodmer à Marseille…