Les deux anciens camarades de Chelsea se retrouvent face-à-face cet après-midi puisque Manchester City joue à Stamford Bridge. Wayne Bridge n'a pas voulu serré la main de John Terry.
Les plus belles poignées de main de la terre : Février 1972, Chine : Richard Nixon est le premier Président de l’histoire des Etats-Unis à faire le voyage en Chine pour des raisons officielles ! Ça a de la gueule, d’autant que c’est pour réchauffer les relations avec la Chine du célèbre Mao. Les deux hommes se serreront une pogne royale, Nixon prenant même le poignet de son interlocuteur pour renforcer son envie de rapprochement.
Septembre 1993, Washington : Yitzhak Rabin, premier ministre israëlien et le leader palestinien Yasser Arafat entament des réconciliations. A l’époque, l’image fait partie des plus beaux symboles du siècle dernier. Sous un soleil radieux, Bill Clinton est aux anges devant Arafat, qui esquisse un début de sourire.
Juin 2002, Coupe du Monde : David Beckham pardonne à Diego Simeone de l’avoir fait expulser quatre ans plus tôt en France et d’avoir ainsi précipité l’élimination de l’Angleterre. Geste humble de l’Anglais. L’Argentin, lui, le congratule d’une une petite tape derrière la tête.
Mars 2004, Tripoli : Tony Blair, alors premier ministre de la Grande-Bretagne, se réconcilie avec le Colonel Kadhafi, dictateur en chef en Libye et ennemi historique du monde occidental. L’événement a lieu dans la fameuse tente de Kadhafi mais l’image est ternie car les deux hommes ne se regardent pas droit dans les yeux.
Février 2010 : Et non, John Terry et Wayne Bridge ne succèderont pas à leurs glorieux aînés. Sous les yeux de Boris Becker, qui portait un maillot de Chelsea, le capitaine des Blues, avec une nouvelle coupe bien court sur les côtés et long sur le dessus, s'est avancé en tendant sa main mais Bridge l'a regardé droit dans les yeux et a passé son chemin en prenant le soin de faire passer sa main sous celle de Terry. Du travail de pro.
Les paris fous des bookmakers anglais (avec leurs cotes propres) : A 200 contre 1 : Les deux joueurs regagnent les vestiaires plus tôt que prévu et vont prendre leur douche ensemble.
A 150 contre 1 : Les deux joueurs marquent un but chacun dans le match. . Une variante intitulée «Following Him In», comprenez «Suis-le dedans», monte les gains à 500-1 si Bridge score en premier !
A 66 contre 1 : Vanessa Perroncel a le culot d’assister au match et elle passe à l’écran de la TV en train de regarder ses deux anciens amants.
A 50 contre 1 : Les deux hommes en viennent aux mains. Ou aux pieds.
A 5 contre 1 : Un partenaire de Wayne Bridge marque un but et révèle un message sur le t-shirt qu’il porte sous son maillot.
A 33 contre 1 : John Terry écope d’un carton jaune suite à une faute sur Wayne Bridge alors qu’un coup de Bridge est coté à 28-1.