Nicolas Anelka est parti par la toute petite porte de Chelsea, après avoir été zappé par la direction de Chelsea lors du repas de Noël du club. Sauf que les joueurs se sont rangés de son côté.
André Villas-Boas a du mal à gérer sa relation avec son vestiaire, ce n’est une nouvelle pour personne et cela se voit sur le terrain dans les performances d’un Chelsea qui a bien du mal à se montrer régulier. Mais ces derniers jours ont peut-être marqué une véritable cassure avec un homme au milieu des la spirale : Nicolas Anelka.
Anelka a droit à son pot de départ Nous l’évoquions il y a quelques jours, les dirigeants de Chelsea n’ont pas fait preuve d’une grande classe en omettant volontairement de convier Nicolas Anelka à la fête de Noël du club, alors que le joueur était toujours sous contrat pour quelques jours avant de filer à Shanghai. Ce qu’Anelka avait pris pour une insulte. Et d’après l’Equipe, les autres joueurs des Blues n’ont pas apprécié non plus. Furieux, ils auraient décidé d’organiser un pot de départ à Anelka, pour compenser. On imagine que l’ambiance devait être sympa…
A lire aussi : Real : Varane fait fuir un joueur !