Viré avec Aubameyang, le scandale est confirmé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec 3 défaites en 3 matchs, le Gabon a vécu une CAN catastrophique. Et voilà que des décisions radicales ont été prises par le gouvernement. En effet, à la suite de l’élimination des Panthères, le ministre des Sports a prononcé la mise à l’écart de Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Ecuele Manga. De quoi faire bondir Nabil Djellit.

Suite à l’élimination du Gabon à la CAN, Simplice-Désiré Mamboula, ministre des Sports gabonais, avait lâché une bombe à la télévision nationale. « Compte tenu de la prestation déshonorante des Panthères à la CAN, le gouvernement décide de la dissolution du staff technique, de la suspension de l'équipe nationale jusqu'à nouvel ordre, de la mise à l'écart des joueurs Bruno Ecuele Manga et Pierre-Emerick Aubameyang », annonçait-il. Forcément, cette décision radicale avec Bruno Ecuele Manga et Pierre-Emerick Aubameyang n’est clairement pas passée inaperçue.

« Ecuele Manga, c’est une farce »

Au micro de RFI, Nabil Djellit s’est lui emporté face à la mise à l’écart de Bruno Ecuele Manga. Ne comprenant pas une telle décision du gouvernement du Gabon, il a ainsi balancé : « Ecuele Manga, c’est une farce. Limite, on devrait lui remettre une médaille pour le remercier. Il a 38 balais, il pourrait très bien rester chez lui à regarder la CAN comme d’autres joueurs, rester avec sa famille ».

« C’est lui qui doit être le bouc émissaire du fiasco ? »

« Il vient, il mouille le maillot du pays. Il fait ce qu'il peut à son niveau. C’est un joueur de National aujourd’hui. Et c’est lui qui doit être le bouc émissaire du fiasco ? Franchement… », a ajouté le journaliste.