CAN 2024 : Il a reçu des menaces de mort
Amadou Diawara

Ce dimanche, le Maroc et la République démocratique du Congo n'ont pas réussi à se départager. A l'issue de la partie, Walid Regragui et Chancel Mbemba ont eu une prise de bec. Et à en croire le sélectionneur des Lions de l'Atlas, il a reçu des menaces de mort après son clash avec le défenseur de l'OM. 

Le duel entre le Maroc et la République démocratique du Congo était particulièrement tendu ce dimanche. En effet, l'arbitre de la rencontre a sifflé 34 fautes au total. Et à l'issue de la partie, la tension n'est pas redescendue, loin de là. En effet, Walid Regragui et Chancel Mbemba sont allés au clash. Et comme l'a avoué le sélectionneur du Maroc, le défenseur de la RDC et lui ont été visés par des menaces de mort après leur altercation. 

«J’ai reçu des messages racistes et de mort»

« Dire que j’ai eu des propos racistes c’est honteux. Je défendrai mon image jusqu’au bout, je ne peux pas laisser passer ça. J’ai reçu des messages racistes et de mort. Ça illustre tout ce qui se passe dans le monde. Mbemba en a eu aussi. Ce n’est pas possible. Au Mondial, on était tous ensemble, et à la CAN maintenant que ça a commencé, on ramène à la couleur de peau, à la religion ou à l’origine. Mais vous ne me ferez jamais tomber sur ça. J’ai demandé à être entendu par la CAF pour m’expliquer pleinement », a déclaré Walid Regragui, avant d'en rajouter une couche. 

«Je condamne les messages qu’il a reçus»

« Je n’ai jamais insulté le joueur, ça n’a jamais été dans mon éducation. Ce que j’ai fait après le match, je le fais tout le temps, c’est-à-dire aller saluer les arbitres, le coach et les joueurs. Peut-être qu’il y avait des tensions et j’aurais dû laisser passer quand il ne m’a pas regardé. Mais c’est mon éducation. J’ai retenu que maintenant, j’irai serrer la main du coach et c’est tout. Cette histoire, ça m’a blessé et ça a touché ma famille. Dans son interview, Mbemba n’a jamais parlé de racisme, c’est là que la société est malade. Les gens en profitent et ça s’est envenimé. Et il y a des mauvais des deux côtés, je suis là pour calmer les choses. Je condamne les messages qu’il a reçus et les miens aussi », a conclu Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, en conférence de presse. 

Articles liés