Bridge coupe tous les ponts
La rédaction

Wayne Bridge ne veut plus être sélectionné en équipe d'Angleterre en raison de la trahison de son ancien ami John Terry. Samedi, ce dernier ne pourra pas se défiler puisque Manchester City se déplace à Stamford Bridge.

Le présent de Wayne Bridge est un vrai cauchemar. Son avenir l’est tout autant. C’est lui qui en a décidé ainsi. Alors que tous les tabloïds anglais souhaitaient entendre qu’il allait accepter de reprendre la sélection, le défenseur de Manchester City a tiré un trait sur la sélection. «C’est toujours un honneur de jouer sous le maillot anglais mais ma position est devenue intenable. J’ai donc décidé de me retirer afin de ne pas perturber mes partenaires. J’ai informé tout le monde de la nouvelle. Je leur souhaite le meilleur pour la Coupe du Monde. A tous, sincèrement». Dans le terme «tous», il faut évidemment inclure John Terry. Le capitaine de Chelsea, qui a eu une aventure extra conjugale avec son ex compagne Vanessa Perroncel en décembre, se voit donc déchargé d’un énorme poids. Cadre des Three Lions, il le sera encore en Afrique du Sud si, évidemment, il retrouve son meilleur niveau (il a été médiocre en Ligue des Champions face à l’Inter Milan).

Poignée de mains redoutée Avec des regrets pleins la voix, Bridge a donc décidé de se couper d’un avenir en équipe nationale à tout juste 29 ans. Perdant sur toute la ligne le Wayne, au contraire de Terry, l’heureux méchant de l’histoire. «Il est véritablement détruit et se trouve dans un état mental catastrophique», assure un ami proche de l'ancien Blue dans The Guardian. Le pauvre Bridge, qui revient d’une blessure au genou qui l’a handicapé pendant deux mois, retrouvera son meilleur ennemi samedi puisque Manchester City se déplace à Stamford Bridge lors de la 28e journée de Premier League. Fabio Capello sera dans les gradins et le Citizen redoute cet événement. «Son entourage tente de le persuader de serrer la main de John comme si de rien n’était mais il se refuse pour l’instant à cette idée. Il sait que John est complexé par toute cette histoire et Wayne ne veut pas perdre le peu d’avantage psychologique qu’il a sur lui». C’est bien tout ce qui lui reste.