Ben Arfa : Abd Al Malik en remet une couche !
La rédaction

Après les propos d’Hatem Ben Arfa, lundi dans L’Equipe, Abd Al Malik avait donné hier soir sa version des faits tout en indiquant « porter plainte devant les tribunaux ». Le rappeur en a remis une couche, ce mardi soir, au micro de RTL. Extraits.

Des propos « gravissimes » « Ce qui me touche, ce n’est pas la personne, mais c’est ce qu’il a dit. Dire des choses comme ça d’un revers de main qui concerne une spiritualité qui touche des millions d’individus, de parler sans connaître la tradition spirituelle de l’islam, c’est gravissime. Pour moi, les mots sont importants. On ne dit pas des choses comme ça. Ma mère qui est catholique pratiquante m’a appelé affoler pour me demander ce qui se passe. Tout ça est faux. Il a dit des mensonges qui me porte préjudice et qui touche ma famille, mon manager. Le soufisme prône le respect de l’autre, la notion de l’amour. On est dans un pays de droit. Quand on parle de secte et d’endoctrinement, c’est gravissime. Embrasser les pieds, c’est un mensonge pur et simple. »

Une histoire qui remonte à 2008 « Hatem Ben Arfa n’est pas un ennemi. Ça fait 4 ans que je n’ai plus de nouvelles, que je ne sais pas ce qu’il devient. Tout ce qu’il a dit est faux. Il y a une visite au Maroc, oui. Mais je l’ai vu en tout et pour tout trois ou quatre fois. C’est lui qui est venu. Il en avait besoin, j’ai fait tout ce que j’ai pu. On a tout fait pour qu’il soit en lien avec sa famille. On ne peut pas dire des choses comme ça, qu’il est souffert je peux comprendre. Mais on ne dit pas ça quatre ans après, mais tout de suite. La dernière fois que j’ai parlé avec lui, c’était durant l’été 2008. Il n’était pas bien, il avait envie de partir de Lyon, il avait besoin de conseils. Il nous a demandé de l’aide. On n’a pris aucune rémunération. Mais maintenant, j’ai envie de savoir qui a utilisé qui… »

A lire aussi : La réplique cinglante d’Abd Al Malik à Ben Arfa !