Accès direct au contenu

Cassure

Barça : une fracture Guardiola-Alves ?

Daniel Alves

Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre Josep Guardiola et Daniel Alves ? Le latéral brésilien aurait encore en travers de la gorge la requête maladroite de son entraîneur fin janvier.

Fin janvier, Daniel Alves avait prévu de se rendre à une campagne publicitaire pour promouvoir un jeu vidéo en compagnie d’un célèbre pilote de moto. Mais Josep Guardiola lui a formellement interdit de participer à cette manifestation sous peine de sanction. Il ne souhaitait pas voir son équipe se distraire avant les échéances en demi-finale de la Coupe du Roi. Jusque-là, rien de bien méchant sauf que la logique de l’entraîneur du Barça n’a plus rien de compréhensible lorsque l’on voit qu’il a laissé Alves sur le banc lors de la double confrontation avec le FC Valence.

Alves deux fois remplaçant
A l’aller, à Mestalla, il a joué 31 minutes et seulement 7 au retour au Camp Nou. La presse madrilène pense deviner que Guardiola a voulu le sanctionner pour avoir grommelé après « sa sortie refusée » et leurs prises de distance auraient même créé un certain malaise dans le vestiaire blaugrana…

Articles liés