Barça : Les quatre têtes que Guardiola souhaitait faire sauter
La rédaction

Alors que le Barça réalise un bon début de saison sous les commandes de Tito Vilanova, successeur de Pep Guardiola, Punto Pelota a lâché une information qui expliquerait le départ du technicien espagnol.

Le départ de Guardiola, personnage emblématique du FC Barcelone, avait étonné pas mal de monde et rendu triste un certain Lionel Messi. Alors qu'il avait évoqué lors de sa conférence de presse qu'il éprouvait le besoin de s’éloigner du football après avoir tout gagné avec son équipe, les révélations de Punto Pelota sont pour le moins surprenante et expliquerait la véritable raison de son départ. En effet, Pep Guardiola aurait exigé le départ de quatre joueurs afin de renouveler son contrat. C’est l’agent François Gallardo qui a révélé la « liste noire » au grand jour.

Le refus de Rosell
Cette requête, refusée par Sandro Rosell, concernait Fabregas, Alves, Piqué et David Villa. En ce qui concerne Alves et Piqué, deux défenseurs, Pep Guardiola ne supportait plus leur vie extra-sportive et leurs virées nocturnes. Pour Villa, la raison était purement sportive. Quant à Fabregas, le technicien catalan lui aurait reproché une attitude et une personnalité trop individualiste. Toujours d’après les propos de Gallardo, Sandro Rosell, jugeant ces joueurs intouchables, aurait donc refusé les conditions de Pep Guardiola, ce qui aurait entraîné le départ de ce dernier. Le président blaugrana redoutait aussi la réaction des socios après une telle décision.