Barça : Guardiola au secours de Pepe
La rédaction

Guardiola ne veut pas de mauvais comportement à l'égard de Pepe, le Portugais sera de la partie contre le Barça ce soir, un Mourinho pas très optimiste... Toute l'actualité du Clasico est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA | ESPAGNE

Tout est possible pendant le Clasico
Todo es posible en el Clasico

« Il faut laisser Pepe tranquille »

Quel gentleman ce Guardiola ! L’entraîneur du Barça appelle au calme avant le choc de ce soir et demande aux supporters de ne pas faire le même accueil à Pepe qu’ils avaient fait à Luis Figo : « S’il arrive la même chose qu’avec Luis Figo c’est que nous n’avons pas appris de nos erreus. (…) Si de telles choses arrivent ça me ferait plus mal qu’une élimination. » Le Catalan la joue grand seigneur en essayant de tout remettre à plat. De son côté Mourinho n’a pas l’aire très sûr de lui : « Nous allons essayer. » Concernant le cas Pepe : « Il jouera s’il est en bonne condition physique, mais sa participation, celle de Lass et de Granero sont en suspens. »

AS | ESPAGNE

Mou a essayé avec Pepe
Mou probo con Pepe

Mourinho a fait des tests avec les titulaires dans un groupe de 13 joueurs

Jouera, jouera pas ? Tout le monde aimerait savoir si Pepe sera aligné ce soir. Si oui, scrutez ses faits et gestes et son accueil au Camp Nou. Guardiola a tenté de calmer les choses comme le rappelle As. Pour la titularisation du défenseur fou, Mourinho laisse planer le doute. Sergio Ramos et Iker Casillas eux ne le laissent pas planer concernant leur fameux échange avec leur coach : « Il faut laisser faire le temps. Mou est l’entraîneur idéal. »

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Pour en finir !
A rematar !

Le Barça sera au top pour valider son ticket pour les demi-finales

Mundo Deportivo est confiant mais ne fanfaronne pas. Le quotidien catalan essaye de la jouer comme Guardiola en restant humble. Difficile pourtant de cacher son enthousiasme. Le journal met en Une les trois barcelonais qui ont le vent en poupe et qui illustrent le très bon mercato estival blaugrana : Messi, Alexis Sanchez et Fabregas.

SPORT | ESPAGNE

Aujourd’hui on les termine
Hoy toca remartarlos

Le Barça cherche la qualification mais aussi à faire mal au Real

Sport se contrôle beaucoup moins que son homologue catalan et affiche son envie de « faire mal au Real ». Une défaite qui pour le quotidien pourrait toucher le rendement des Merengues en Liga. Le journal met aussi en avant les déclarations de Guardiola qui ne souhaite pas revoir le violent accueil qu’avait subi Luis Figo à son retour au Camp Nou.

À lire aussi : Real : un dirigeant accable Mourinho