Arsenal : Wenger pas épargné par Koscielny
La rédaction

Arsenal a stoppé sa série de deux défaites consécutives, en battant Aston Villa (3-2) en 16e de finale de la Cup. Menacé, Arsène Wenger peut souffler, même si Laurent Koscielny l’aura fait passer par tous les états ce dimanche après-midi.

En difficulté depuis quelques semaines, Arsenal a redressé la tête en se qualifiant pour les 8e de finale de la Cup face à Aston Villa (3-2). Mais que ce fut dur ! Les Gunners sont notamment complètement passés à côté de leur première mi-temps. A l’image de Laurent Koscielny, étonnant de fébrilité.

Koscielny, coupable sur les deux buts de Villa Sur le premier but inscrit par Richard Dunne, l’international français est resté incroyablement passif, laissant tout le loisir au défenseur central d’Aston Villa de s’élever pour smasher de la tête le ballon dans le but d’un Fabianski dont le placement et l’anticipation ne sont décidément pas les premières qualités. Sur le second but des Villains, Laurent Koscielny est également loin d’être exempt de tout reproche. Laxiste sur le marquage de Darren Bent, l’ancien Lorientais est surtout complètement dépassé par le pouvoir d’accélération de l’international anglais qui file tranquillement doubler la mise.

Koscileny se rattrappe Jusqu’ici, Arsène Wenger, mis à mal dans la semaine par les supporters des Gunners, pour la première fois de son histoire depuis son arrivée à la tête d’Arsenal, avait de quoi en vouloir à son défenseur central. Mais heureusement, Koscielny s’est en partie rattrappé, puisque c’est lui qui est à l’origine du but qui allait définitivement sceller la victoire des siens. A la suite d’une longue chevauchée, ce dernier était fauché dans la surface par Bent ce qui permettait à Van Persie d’inscire un second but sur penalty.