Arsenal se fait bacher par un gamin
La rédaction

Arsenal est le grand spécialiste des recrutements de jeunes joueurs. Mais faute de titre, les Gunners perdent de leur prestige. Et cela leur joue même des tours dans les transferts de futures vedettes.

Prévenu tardivement qu’il serait le remplaçant du Japon à la Copa America, le Costa Rica, qui venait de disputer la Gold Cup, a envoyé une équipe rajeunie en Argentine. Si les Espoirs ont été sortis dès le premier tour, avec deux défaites face à la Colombie (1-0) et l’Argentine (3-0) pour un succès sur la Bolivie (2-0), un élément s’est distingué. Joel Campbell, jeune attaquant de 19 ans, a confirmé les promesses aperçues par certains clubs européens, notamment en inscrivant le second but de sa sélection face à la Bolivie.

Campbell snobe Arsenal
Cette Copa America réussie a poussé Arsenal à accélérer le dossier. Les Gunners souhaitaient donc enrôler le Costaricain dès cet été. L’attaquant du Deportivo Saprissa devait même finaliser sa venue mardi. Mais lui et son père ne se sont jamais présentés à Londres pour le rendez-vous convenu. « Je suis déçu pour le football costaricain et Saprissa que le joueur et son père n’aient pas décidé de rejoindre un club aussi sérieux qu’Arsenal. Désormais, il n’y a plus aucune chance que cela se fasse », déplore le président de Saprissa à La Nacion.

Mais il peut être rassuré, son club devrait bien percevoir une indemnité de transfert cet été. Campbell aurait ainsi délaissé Arsenal au profit d’autres pistes européennes qu’il juge plus alléchantes : la Juve, le FC Séville et la Fiorentina. Une liste de concurrents plus séduisants pour le Costaricain qui doit faire mal à l’orgueil des Gunners.