Arsenal : la trahison qui attend Henry
La rédaction

De retour à Arsenal pour une pige de deux mois, Thierry Henry va retrouver le club qui l'a fait roi. Mais tout ne sera pas comme avant...

Thierry Henry devrait bien faire son retour à Arsenal pour une pige de deux mois. Arsène Wenger, le coach des Gunners, a en tout cas confirmé l’information hier en conférence de presse. Il ne resterait désormais plus que quelques papiers à signer, notamment en ce qui concerne les assurances, selon le technicien alsacien. Le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, élu « joueur du siècle » par les supporters, qui s’entraîne avec les Gunners depuis le mois de novembre, pourrait faire ses débuts dès le 2 janvier à Fulham.

Henry ne portera pas le numéro 14

Un retour en fanfare, presque cinq ans après sa dernière apparition avec la tunique d’Arsenal. Mais l’icône de tout un peuple, qui a désormais sa statue aux abords de l’Emirates Stadium, ne devrait toutefois pas porter son célèbre numéro 14 (que de nombreux fans portent encore dans les travées de l'Emirates), devenu depuis la propriété de Theo Walcott. Selon le Daily Mail, Henry devrait ainsi prendre le numéro 12, qu’il connaît bien pour l’avoir eu à Monaco et en équipe de France.

Un retour émouvant, certes. Mais le Thierry Henry de 2011 n’est plus celui de 2007. Encore moins de 2003. Et en plus de l’aspect sportif, il faudra aussi faire avec ce changement marketing.