Accès direct au contenu

Bête noire

Arsenal : l'homme qui fait cauchemarder Wenger

Arsenal : l’homme qui fait cauchemarder Wenger

Arsène Wenger joue gros, cet après-midi, face à Tottenham, dans un choc décisif en Premier League. Mais Wenger va croiser un homme qui ne lui réussit pas beaucoup.

Arsenal-Tottenham. Rarement ce derby londonien, déjà bouillant à l’habitude, n’aura eu autant d’enjeu. Cinquième contre troisième, avec des Spurs qui comptent dix points d’avance, les Gunners d’Arsenal, plus que la suprématie d’une ville, ont l’obligation de s’imposer pour ne pas perdre gros dans la course à une place en Ligue des champions. Seul problème, Tottenham n’est pas une équipe qui réussit beaucoup à Wenger.

Wenger n'y arrive plus face à Redknapp

Et un homme en particulier doit donner des sueurs froides au coach des Gunners : son homologue Harry Redknapp, manager des Spurs et probable futur sélectionneur de la sélection anglaise. En effet, l’Equipe relève, dans son édition du jour, que si Wenger compte 10 victoires sur 25 confrontations, dans son histoire, face à Redknapp, le bilan est nettement moins bon depuis que le coach anglais est à la tête de Tottenham : 1 victoire sur 7 matchs seulement… Wenger aurait bien besoin de conjurer le sort cet après-midi…