Cette semaine, Mélina tacle la mauvaise foi d'Ancelotti. Elle revient sur le transfert de Fernando Torres qui oblige Drogba, meilleur joueur des Blues du dernier quinquennat, à faire banquette ! Et s'en remet aux supporters marseillais?
Nul n’est censé ignorer la loi. La loi à Marseille, Didier Drogba l’a dictée.
En une saison, il a dépoussiéré, en inscrivant trente-deux buts toutes compétitions confondues, une devise centenaire : « Droit au but ». Devise qui depuis le passage de Tony Cascarino au milieu des années 90 avait perdu de sa superbe. Et, il a bien sûr séduit le moindre habitant de la cité phocéenne, même celui perdu dans la calanque de Callelongue !
Drogba a laissé le Vélodrome sur sa faim en quittant prématurément le vieux port, non pas pour une visite programmée du Château d’If moins célèbre que lui, mais pour une traversée de la Manche : cap sur Londres.
Il était clair pour tous les observateurs du ballon rond que le talent de l’ivoirien ferait jurisprudence encore longtemps et que son sens du but n’avait ni frontière ni de date de péremption. C’est ainsi que le « dollar incarné », Roman Abramovitch, a proposé, sans ne jamais douter, 38 millions à l’OM pour s’accaparer ses services.
Depuis son départ à Chelsea, Notre Dame de la Garde pleure et les supporters marseillais prient pour le retrouver bleu azur avant qu’il ne fasse son jubilé !
Lors de l’été 2008, un petit groupuscule de fans encore trop nostalgiques s’est mis en tête de le faire revenir. Une seule idée : réunir la somme nécessaire pour payer sa clause libératoire.
A l’époque cela n’avait ni queue ni tête mais aujourd’hui sur un malentendu ça pourrait marcher !
Drogba, sans être un grand sentimental épargné par la soif de l’or, n’a jamais caché son amour pour l’OM et a toujours considéré comme à part son expérience méditerranéenne, empreinte d’humanité.
En outre, il ne lui reste qu’un an de contrat et il vieillit d’un an dans une semaine…ce qui signifie que sa valeur marchande, certes encore élevée, va diminuer.
Ce post est un appel à ses fidèles. Il me semble que c’est désormais le bon timing pour vous manifester à nouveau et vous insurger contre la mauvaise foi du coach Ancelotti qui le laisse ruminer sur le banc pendant qu’il autorise Torres, titulaire en puissance, « à ne pas marquer » ! Je le cite !
Donc, à l’heure où Ancelotti impose sa dernière recrue, sans pouvoir se justifier si ce n’est en brandissant le reçu du gros chèque de 58 millions qu’a signé son Président russe il y a deux mois, il est temps de se cotiser et de faire du « Drogbathon » une priorité.
Le rêve peut se réanimer avec plus d’intensité…et faire encore la une de la presse locale tous les
lundis matin !
Et au pire si la vente de kebabs et de momies Ricard n’a pas permis d’amasser suffisamment d’argent, il sera toujours possible de racheter Niang qui s’ennuie à mourir en Turquie et que Gignac est encore loin de faire oublier !