Devenu la coqueluche d’Old Trafford, Anthony Martial est entré dans la court des très grands en arrivant à Manchester United. Le vice-président de l’AS Monaco en dit plus sur son transfert.
Véritable moteur de la deuxième partie de saison de l’AS Monaco en 2015, Anthony Martial a su se mettre en valeur, notamment en Ligue des Champions. Ses performances lui ont permis de devenir le nouvel attaquant de Manchester United mais aussi le joueur de moins de 20 ans le plus cher de l’histoire du football. Pas de quoi impressionner le Français, qui reste reconnaissant envers les dirigeants de la Principauté de l’avoir libéré l’été dernier.
« Si on tue ce rêve, on peut aussi perdre le gamin »
Dans un entretien paru dans le JDD, Vadim Vasilyev est revenu sur le départ de Martial. Même si le transfert ne semblait pas prévu, le bras droit du président Ribolovlev ne le regrette pas : « Si j’ai hésité à vendre Martial ? Oui, car j’imaginais que la saison 2015-2016 serait la sienne. C’est pour ça qu’on avait prolongé son contrat en juillet. Les autres transferts étaient plus ou moins prévus, pas celui-là. Il y avait les chiffres, mais aussi le fait qu’Anthony m’ait dit : « Monsieur Vasilyev, c’est mon rêve d’enfant ». Si on tue ce rêve, on peut aussi perdre le gamin pendant plusieurs mois. Il m’a envoyé et dédicacé son premier maillot en me remerciant de lui avoir donné cette chance ».