Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ibrahimovic à Manchester United ? Avec Martial et Rooney, ça pourrait marcher !»

Interrogé sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, Franck Leboeuf a livré ses impressions sur une possible arrivée du Suédois du côté de Manchester United.

Meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic arrive au terme de son contrat en juin prochain avec le club de la capitale. Alors, le Suédois va-t-il prolonger avec le PSG ? Son avenir apparaît plus que jamais incertain et l’idée d’un passage en Premier League prend de l’épaisseur. Interrogé par France Football, Franck Leboeuf a évoqué un possible transfert vers Manchester United.

« Ibra à Manchester United, pourquoi pas »

« Zlatan Ibrahimovic en Premier League, une bonne idée ? Ça dépend pour qui ? Pour la Ligue 1 et pour la France ? Non, bien sûr que non. Il ne faut surtout pas qu’il parte. Il doit rester avec nous ! Éric Cantona ? Oui, c’est vrai, Zlatan lui ressemble. Il a de la personnalité, du charisme et il fait le show. Alors Ibra à Manchester United, pourquoi pas. Il plairait sans doute beaucoup à la nouvelle génération de supporters des Red Devils. Et puis sur le terrain, avec Martial à gauche et Rooney en soutien, ça pourrait marcher », a-t-il expliqué.

« Il est fait pour le foot anglais »

« C’est sûr, il lui faut un beau challenge dans un top club. Ibra pourrait aller à Manchester United, évidemment, ou à Arsenal, à qui il manque un avant-centre encore plus fort que Giroud. Arsène (Wenger) peut tenter et réussir un coup comme ça. Quand on voit le niveau de jeu qu’il a cette saison… J’avais peur qu’il soit le Gerrard du PSG, que le joueur fantastique qu’il est finisse par être le caillou dans la chaussure de son équipe et de son club, mais je me suis planté. Depuis le début de la saison, il m’épate. Bien sûr, on peut penser que c’est un peu tard mais il est fait pour le foot anglais », a également commenté Jean-Luc Arribart.

Articles liés