Chelsea : Mourinho ironise sur l’arbitrage anglais
La rédaction

En pleine polémique avec le club de West Bromwich Albion, José Mourinho ne s’est pas privé de tacler les méthodes des instances arbitrales anglaises.

Le match nul arraché au bout du temps additionnel il y a quelques jours par Chelsea face à West Bromwich Albion (2-2) n’en finit plus de faire parler. Alors que le pénalty transformé par Eden Hazard avait été sifflé suite à une faute largement discutable sur le Brésilien Ramires, les deux camps s’étaient échangés quelques amabilités dans les médias anglais. Et le soufflé n’est pas près de retomber suite à la décision de MikeRiley, responsable de l’arbitrage anglais, d’appeler SteveClark, manager de WBA, pour s’excuser suite à cette décision. Un coup de téléphone que ne digère toujours pas JoséMourinho.

« PERSONNE NE M’A APPELÉ POUR S’EXCUSER »

Interrogé à ce sujet en conférence de presse hier, l’ancien boss du Real Madrid s’est lancé dans l’une de ses saillies médiatiques dont il a le secret. « Personne ne m’a appelé pour s’excuser sur le fait qu’il n’y avait pas coup-franc sur le deuxième but de West Brom, ou pour le pénalty non sifflé à Everton qui aurait pu nous permettre d’égaliser à 1-1. Je suis curieux de savoir si Steve Bruce a reçu un appel téléphonique. Ça m’intéresse de savoir si Chris Hughton a reçu un appel téléphonique, ou si Michael Laudrup en a eu un. Je ne sais pas si Paul Lambert a reçu un coup de téléphone. Je ne sais pas. Je suis très curieux de savoir, et de connaître les conséquences », a confié l’entraîneur portugais.

« JE SUIS CURIEUX DE SAVOIR SI LES GENS TROUVENT ÇA NORMAL »

« Je suis curieux de savoir si les gens trouvent ça normal, et si ce sera le début d’une nouvelle règle. Au moins les arbitres savent une chose maintenant : s’ils prennent une décision controversée - et je ne parle pas d’une erreur - en faveur de Chelsea, ils savent qu’ils seront publiquement désavoués par leur patron », a ajouté Mourinho, visiblement en grande forme.

Articles liés